Cook n’Blogs, le réseau social des blogueurs culinaires francophones

Pierre-Antoine Rousseau | September 14th, 2009 - 18 h 37 min

Cook n’Blogs est un réseau social en ligne ayant pour ambition de fédérer et d’assurer la promotion des blogs culinaires francophones.

Une communauté francophone dédiée à la gastronomie

Cook n’Blogs a pour vocation de fédérer les blogs culinaires francophones de qualité, un peu comme Cuisinosphère mais d’une façon différente. L’occasion de découvrir de nouveaux blogs culinaires, d’échanger avec eux de manière simple et originale.

Cook n'Blogs

Cook n' Blogs

Un club très select

Ce réseau social est aussi relativement élitiste et n’accueille en son sein que les vrais blogs culinaire de qualité : “Chaque blog ayant déposé sa candidature est visité par un des membres de l’équipe de Cook n’Blogs puis étudié sur la base des criteres que nous avons annoncés. Nous accordons une attention toute particuliere a la qualité de la ligne éditoriale (types de recettes, originalité, illustration des créations culinaires, etc.) ainsi qu’au design et la mise en page du blog. Bien évidemment nous ne sommes pas des machines (justes des blogueurs) ?” (dixit la charte de de qualité)

Un annuaire de qualité

Il dispose aussi d’un annuaire de blogs culinaire impressionnant de plusieurs centaines de blogs à visiter absolument.

Référencement naturel et social pour les blogs culinaire

SEO, Search Engine Optimization

En adhérant au club très select de Cook n’Blogs, vous bénéficierez de liens entrants (Backlinks) utiles pour votre référencement naturel.

SMO, Social Media Optimization

En adhérant au club très select de Cook n’Blogs, vous bénéficierez d’une visibilité auprès de la communauté existante utile pour votre référencement social. Alors, profitez-en !

About Pierre-Antoine Rousseau

Pierre-Antoine Rousseau has written 12 post in this blog.

Consultant indépendant en eMarketing à Bruxelles depuis bientôt trois ans, je suis spécialiste en référencement naturel et payant. N'hésitez pas à me contacter !