Comme Chez Soi – Un restaurant deux étoiles à Bruxelles

Pierre-Antoine Rousseau | July 24th, 2009 - 18 h 24 min

Comme Chez Soi est l’un des rares restaurants situés à Bruxelles à posséder deux étoiles dans le prestigieux Guide Michelin 2009. Quel est donc ce qui fait le charme du restaurant bruxelles Comme Chez Soi ?

Comme Chez Soi

Histoire

Lionel Rigolet

Le Comme Chez Soi est un restaurant bruxellois situé au 23 place Rouppe et dirigé par Lionel Rigolet, élu par Chef de l’année 2007 en Belgique par le célèbre Gault Millau.

De Pierre Wynants à Lionel Rigolet

Durant 27 ans (1979), le Comme Chez Soi posséda trois étoiles au Guide Michelin. En 2006, il perdit une étoile à cause du départ de l’ancien propriétaire et chef Pierre Wynants qui le céda à son beau-fils, Lionel Rigolet en l’occurence.

De Georges Cuvelier à Pierre Wynants

Pour l’histoire, le Comme Chez Soi fut créé en 1927 par Georges Cuvelier, un ancien mineur travaillant dans une mine de charbon dans la sous-région de la Wallonie, le Borinage.

Comme Chez Soi

Comme Chez Soi

Menus

Ci-dessous, et à titre d’illustration, le fameux menu en sept services (Juin-Septembre 2009) :

  1. Queue de langoustine au thym citron, duo de quinoa au parfum oriental et coriandre en émulsion
  2. Trio de coquillages : coques au basilic, jus léger au cerfeuil, émincé de couteau de mer, crème de curry Madras et bouillon d’huître et petites fleurs de brocoli
  3. Vapeur de bar de ligne à la truffe d’été, artichaut poivrade et pourpier
  4. Sauté de foie gras de canard au sansho vert et vinaigre balsamique, tombée de pak choï et pousses d’épinards
  5. Suprême de pigeon des Landes au poivre des templiers, cuisse en merguez et oignons grelots à l’orange ou poêlée de homard à la moutarde gantoise et à l’estragon, gelée de caviar d’oursin et riz noir au gingembre (minimum 2 couverts)
  6. Petite soupe de fruits frais, sirop au piment d’Espelette et sorbet kalamansi
  7. Mousse de pêches et nectarines au croquant d’amandes, coulis d’abricot. Fromage chaud :Fromage chaud :Fromage chaud :Fromage chaud : Petit soufflé chaud au roquefort, crème légère au vinaigre de cabernet (à commander en début de repas, + 12,00 € par personne, minimum 2 couverts)

Gageons que l’art culinaire du chef Lionel Rigolet vous transportera au septième ciel grâce à ce menu en sept étapes succulentes.

About Pierre-Antoine Rousseau

Pierre-Antoine Rousseau has written 12 post in this blog.

Consultant indépendant en eMarketing à Bruxelles depuis bientôt trois ans, je suis spécialiste en référencement naturel et payant. N'hésitez pas à me contacter !